Mardi 16 heures,
Nous nous sentons comblés. attendus : le lever du soleil toujours de bonne augure : les dauphins, nombreux, sportifs, enjoués et étonnant : un trois mat traditionnel totalement normal : des cargos, des vraquiers, des gaziers, des pétroliers, un roll-on-roll-of, de beaux portes conteneurs, des ferry, tout pour jouer à « passe à tribord ou à bâbord » ? et le plus impensable pour nous tous : des nuages sur la côte espagnole, bien blancs que Julien prends pour des monts enneigés ! la Sierra Nevada qui nous accompagnera toute la journée. Toujours du vent portant qui oscille entre 25 et 32 nœuds réels, un bon repas terminé par un thé à la menthe sucré au miel de Radhia et pignons, orange en tranche avec cannelle, les célébrations de la sortie de la Méditerranée commencent.
Et encore! Julien qui rêve de poison remonte une belle prise qui sera notre premier repas de poisson depuis le départ. Voilà les ultra bons moments de mer et on les savoure d’autant plus que depuis Marseille, nous avons eu un dur régime et il s’annonce a nouveau d’ouest pour Jeudi. Espérons que nous serons a l’abri en Atlantique !
Amicales et fidèles pensées à tous ceux qui nous accompagne depuis si longtemps dans nos diverses aventures. A 18 heures, la cuisine bat son plein, nous sommes au cap direct sur Tarifa qui se trouve à 90 milles de nous.