40°43N et 1°43 E naviguons « idylliquement » à 60° du vent avec 12 noeuds de vent de SE.
L’escale de Barcelone a été appréciée de tout l’équipage. Le boulon cisaillé du silent bloc a été trouvé chez le concessionaire Volvo. Il y avait des bateaux impressionnants dans le Port Vel (pres des remblas)
Bon, le vent vient de refuser un peu. Cela va toujours bien. 9.5 noeuds de vitesse. Julien a pu passer la soirée avec un ami de longue date. claire a put rencontrer le directeur du Centre El Far. Ce fut un moment agréable, 10 ans après notre première visite pour la 1ére Route de la Santé.
C’était sur Running Tide, avec Olivier Tomeleri, Giséle Deveze, Grazyna Sauvaget, Dominique et Gérard Gineste, Philippe Dauvergne, Yves bien sur, et deux élèves de 10 ans qui avait gagné au jeu Thalassanté (la on pourrait renvoyer à une page sur cette route de la santé).
Le Centre El Far est exceptionnel et il pourrait être une tête de réseau de choix pour des « maison de la mer » en Méditerranée.
Andor Serra va y penser … je lui fait confiance .. L’expérience du Far est fondamentale et à l’époque de la mutualisation des compétences, il faut y penser à l’échelle de la Méditerranée, comme nous pouvons le faire au niveau régional.
Je me demande si a partir de cette Route Thalassanté (c’est le nom a garder sur le site, c’est sur) je pourrais pas ecrire l’historique au fur et à mesure . C’est a dire, Gisele, (hops, un truc sur Giséle) Jeu Thalassanté (hops, un truc sur le jeu) etc …
A terre, on a pas eu une seule connexion internet, pas de cyber café, par contre j’ai posté à Nicolas un CD avec des photos depuis Marseille. Quand Anouar va récupérer une ligne internet, à propos de filemanager, nous avions parlé que les logiciels utilisés seraient sur le serveur (traitement de texte, calcul, photo, open office quoi afin que tout le monde utilise les memes versions . avant de partir, Dominique m’a rappelé qu’on l’avait discuté et agréé ensemble à Nice. est ce toujours possible ??) Bon, j’ai peur que le mail soit trop long A bientôt à Tanger j’esère.
Bises claire
samedi 5 9h
c’est l’effervescence pour 9h du matin. E mail, groupe électrogène. On charge les ordinateurs. météo, .. car il faut prendre l’option est ou ouest. Et oui, sommes au près dans une brise de 8 noeuds de vent. Samedi, les vacances ont commencé. Philippe Albert rejoint Tanger demain. Yves veut du pain frais « normal » a son réveil. Les pois chiches trempent. Karine se demande où l’on sera le 13 avril. Le théâtre du fil arrive à l’Estaque. Et moi, j’ai personne pour jouer au rummikub !
A bientôt
Claire