Merci aux organisateurs de la Grande Traversée

Aux organisateurs de la Grande Traversée de L’Atlantique. Merci à vous tous…

C’était aussi splendide qu’émouvant qu’impressionnant. Quel timing, quel spectacle ! Je pense que vous êtes tous content. Cela a été un final de haute qualité,tel un vaisseau chargé d’histoires de marins de tous les temps. Quelle surprise de découvrir les hommes extra terrestres d’Ilotopie sur leur soucoupes flottantes… les gens sur leurs voiliers heureux de nous crier Au revoir ! Les berges noires de monde, cinquante mille personnes ! Ouah ! Bravo La Rochelle !!

Et nous voici en mer, par encore en pleine mer mais, on a passé les rails de cargos du Cap Finistère cette nuit avec un magnifique porte conteneur qui s’est dérouté pour nous laisser la voie libre. Après une nuit de vents NNE, 20/22 noeuds, nous avons largué le ris de la grande voile au petit jour. Le quart suivant à établi le spi  asymétrique et nous savourons ces moments de navigations tranquilles,  sachant que le vent va faiblir pour forcir ensuite sous forme d’une petite dépression
annoncée par Météostratégy, Merci.

Pour l’instant, Julien m’informe que le pont est rempli de méduses c’est-à-dire l’équipage qui profite d’un petit temps sous spi pour se relaxer au soleil. Nous attendons avec plaisir l’escale des acores ou nous allons pouvoir être + disponible pour participer aux différentes rencontres. Encore merci à vous tous. Pour l’instant, la nav a été
variée. Pas mal de spectacles naturels entre les dauphins, oiseaux, bombes luminescentes la nuit (méduse ou plançon ? avez vous la réponse ?) nuages, coucher de soleil magique d’hier soir. En course quand on veut, et peinard quand on veut, la cuisine est un lieu de créativité où chacun à son tour se lance. Le second tour de cuisine a commence à midi avec Julien  avec une salade qui est un réel délice sous ce soleil tranquille : salade verte, pamplemousse, pommes, oranges, jus de citron, graines de courges, graines de tournesols, vinaigre balsamique de pomme, ail, oignons, échalotes, carottes rapées, huile de noix, et sucre de canne.

A bientôt. Bisous à Aurélien et Nicolas en les remerciant pour nous avoir envoyé à Annabelle qui est je pense aussi ravie que nous.

15H20 TU par 42°29N et 12°12W 6.7 noeuds sur le fond sous spi au cap fond 220°