Beaucoup d’eau s’est écoulée dans le fleuve St Laurent depuis que la dernière nouvelle a été inscrite sur ce site. Des spams ont obligé notre webmaster à exécuter des opérations fastidieuses sur les conseils de l’hébergeur.
Alors, reprenons où nous en sommes, et c’est merveilleux. En effet, après avoir vu les équipiers de la Transat et de la remontée du St Laurent nous quitter, nous voici maintenant avec Robert et ses deux enfants, Audrey et Alister.
Je pense donc beaucoup à la classe de l’Estaque Plage dont certains élèves m’ont bien demandé si j’avais rencontré des jeunes. Voilà qui est fait. Audrey et Alister, qui vivent à Montréal, ont quitté Québec à bord de « Thalassanté » le 3 juillet au matin. Ce sont les enfants de Robert, un ami cher à Nicolas, le fils d’Yves.
Avant notre départ, nous avons pu lire Paris Match qui a consacré une page sur la vie sur notre bord pendant la Grande Traversée de l’Atlantique. Cet article se trouve dans le N° intitulé Québec 2008 du 2 juillet. J’ai envoyé différents écrits à Mariana Grépinet qui a choisit de compiler des extraits.
Bonjour de notre mouillage près de l’île verte. Histoire de vous faire rêver, l’eau est à 11 degrés. Je laisse les équipiers vous écrire un mot. N’hésitez pas à leur répondre m’écrivant, on fera suivre. Par ailleurs, étant plus disponible maintenant, je suis très intéressée de pouvoir répondre moi aussi à vos questions. Ce sera peut être le meilleur moyen de vous parler de la fin de la Grande Traversée de l’Atlantique. Il y a tellement à dire, il s’est passé tellement de choses en très peu de temps, que je ne sais par quoi commencer.
A bientôt Claire