Samedi matin matin. le vent a soufflé fort toute la nuit. Peut être 30 noeuds établis et 45 noeuds dans les rafales. Mon lit ne bouge pas, j’entends des bruits de tôles qui vibrent, cela se passe au Forum Thalassanté Estaque Riaux. Je suis en effet à Marseille depuis 16 jours maintenant, le même temps que nous avons mis pour rallier les Açores à Gaspé au Québec lors de la Grande Traversée de l’Atlantique au mois de mai. Dans 4 jours, Halifax devrait être notre point de rencontre. Notre, c’est à dire au bateau avec à bord
Yves Dominique et André, et l’équipage pour la transat Halifax Marseille dont moi. De voir sur la carte de localisation du site le bateau progresser vers Halifax, me fait encore plus réaliser que ce moment approche.
Repartir sur l’océan, …. Je mesure ce grandiose privilège de pouvoir traverser l’Atlantique deux fois dans l’année. Le large, le grand large, l’espace, le temps de regarder le ciel, les couleurs , les formes de tout ce qui l’anime. Et puis, le nouvel équipage ! J’attends que nous soyons tous réunis à Halifax pour vous faire les présentations.
Mais en attendant, fini la minute de rêve. Je dois finaliser le travail de dossier pour l’association, fruit des rélexions, rencontres, conseils, inspirations de ces deux dernières semaines. Maintenant, ce sont les chiffres, les courriers et l’espoir.