Oubli

Voilà qu’on me signale que je ne n’ai pas donné d’information sur notre passage de Gibraltar. Et pourtant, ce fut une réussite. Nous avons quitté Sines le mercredi 10 septembre à 19H25. Vers les 3 heures du matin, nous nous trouvons près d’un bateau bizarre, que nous voyons arrivé de loin avec des projecteurs hors du commun.

Cela pourrait être super pour un spectacle, on y voit comme en plein jour au fur et à mesure qu’il se rapproche. Par VHF, nous apprenons que nous devons changer de cap pour les laisser travailler: ils effectuent des relevés sismiques. Nous dégageons la zone au moteur.

La nuit suivante, en se rapprochant du détroit le vent monte et de Nord Ouest. Pourvu que cela dure ! Le vent ne nous a pas lâché, et nous avons eu l’honneur de passer ce détroit les doigts dans le nez. En deux bords de portant, à plus de 12 noeuds de vitesse sur le fond pour 10 sur l’eau. Nous sommes approchés très près des côtes africaines, voyant ainsi bien les installations du nouveau port de conteneurs de Tanger. Bien sur, nous avons eu droit à un défilé de bateaux en tout genre, toutes vitesses avec d’énormes portes conteneurs.

Après cette tourmente d’activité, arrivée dans le port de Gibraltar vers midi. Le rocher est sous le soleil, nous avons une place à la même marina qu’au mois d’avril. Amarrés à Queenway Quai Marina à 14 heures, nous sommes très heureux d’avoir passé cette entrée de la Méditerranée de façon aussi exceptionnellement favorable.