Vernissage

Temps de bonheur ! 13 heures. Toute l’équipe se retrouve autour d’un bon repas.. en plein air !

Un peu de vent, du soleil, on est bien et on se le dit !

Eh oui ! nous dégustons le bon plat de Marie et aussi le fait de pouvoir être dehors. La pluie d’hier est terminée et aucun Mistral ne vient nous frigorifier ! cela donne le sentiment d’être juste la où il faut au bon moment !

Ce vernissage se présente bien, et dès 15 heures, quelques visiteurs entrent sur le site, et puis vers 17h, les invités arrivent.

Ici, tout dépend du temps ! Une goutte de pluie, un peu trop froid, ce ne serait que les irréductibles amis qui seraient présent. Hors nous allons accueillir plus de 250 personnes.

Jean Pierre, le chef de la mise en scène a oeuvré avec les exposants pour que les 3 conteneurs 20 pieds, le double 40 pieds et les extérieurs se métamorphosent geste après geste avec un fil conducteur, le paysage aujourd’hui.

A 17 heures, l’exposé talentueux de Richard Bonnet sur la peinture de paysage dans l’histoire de l’art permet de comprendre son évolution jusqu’à aujourd’hui. L’intérêt suscité par l’orateur et la seule chaleur humaine des 95 personnes présentes assurent le chauffage naturel. Et puis, tout se fait tout seul … discussion, dégustation, que c’est bon de voir ce lieu vivre ! Musique toute la soirée avec « A toutes pompes » . . L’air est bon, l’air est rempli de sourire, on sent la qualité dans ces espaces que se sont appropriés ces 9 artistes. Tout le monde remercie tout le monde !

Le 19 décembre, on remet cela pour la clôture de l’exposition !

La Compagnie des Images Associées avec Marie DIDO, Cécile CHRISTIDES, Catherine LIBMANN, Rudd BAKKER, Jean Luc BERSOULT, Richard BONNET, Jean Pierre EYRAUD, Robert MAS, Yann MAGNAN : de la sculpture à la peinture actuelle en passant par la photographie et l’installation in situ .. sur le thème du paysage.