Le petit tournevis ….

Il est venu hier soir se planter habilement entre le pouce et l’index de Yves. Pas trop loin tout de même, juste pour éviter de compliquer l’histoire en touchant un nerf important. Une incision, des points et voilà Yves nanti d’un beau bandage … à la main gauche.

Le voici aujourd’hui au calme, ce qui est relatif vu l’activité fébrile qui se déroule sur le Quai de La Lave et le Parc à Blocs.

Ce matin dès 6 heures, arrivées des super bénévoles de l’association « Débrouill’art « , préparant le Vide Grenier sur le terrain jouxtant l’espace associatif du Quai de La Lave. Je suis surprise de découvrir dès 7 heures, le Parc à Blocs pleins d’exposants. Avec la cinquantaine de bénévole, ils ont tous attirés un magnifique soleil sur un terrain bien arrosé par les pluies d’hier. Résident chez nous avec l’occupation d’un conteneur 20 pieds, je suis bien contente d’avoir vu l’organisation de cette grande exposition d’objets multiples et variés. L’occasion aussi de connaître de nouvelles personnes et de voir ce Parc à Blocs plein de vie.

A notre retour des urgences de la main, nous trouvons L’INFORMEL, compagnie de Théâtre qui organise un stage ce week-end et s’installé dans le double conteneurs 40 pieds, dit « open ». Les musiciens de A TOUTES POMPES se sont trouvés un simple 20 pieds, étant seulement 3 aujourd’hui.

Puis, j’ai enchaîné, achats de matériel bateau au Vieux Port, dont des tuyaux neufs pour notre belle « toilette » qui commençait à dégager des odeurs vraiment peu désirables et la cambuse.

Mis à part le frais, les vivres de bord pour plus de 4 mois sont achetés. Histoire de se souvenir du dernier gros avitaillement que nous avions avec Annabel, équipière embarquée au dernier instant à La Rochelle, voilà plus d’un an.

De retour la voiture pleine, je tombe sur une mariée et tous ses invités qui passent actuellement la soirée sur le voilier « Inga des Riaux ». Restauratio sur le pont, dancing dans la cale, et savez vous ce que j’entends en ce moment ????

……. 000000h lesssssss sirèèèèèèèèèèèènes d’Aleeeeeeeeeeeeexandriiiiiiiiiiiie ! ! ! ! …. sacré CloClo ….

« Thala » est à couple … Yves qui dort doit se demander si on est déja arrivé ? ? ? ou si on a vraiment besoin de partir ? ? ?

Claire dans le conteneur bureau en terrasse du Forum Thalassanté Estaque Riaux . 23H20.