Nettoyage de la carène

Aujourd’hui dimanche, Serge et Laurent plongent pour nettoyer la carène. Bien qu’ayant refait l’antifouling il y a un mois environ, de belles herbes vertes de 3 à 5 cm de long se sont solidement accrochées sur la ligne de flottaison.

Plusieurs heures ont été nécessaires pour frotter les 19 m de carène du bateau. Au passage, ils dégagent l’hélice de « Columbus – WWF », bien encombrée de sacs plastiques bleus.

Après l’inauguration de la douche d’été pour les activités kayack de l’association L’ECLOSION, c’est le moment de l’apéritif à bord. On se croirait en escale, l’air est délicieux, les nouvelles toiles installées par Yves pour couvrir le coockpit étant vraiment  bien efficaces. Je découvre d’ailleurs plein de petits changements apportés lors de cet hiver, ayant tout de même vu les plus gros travaux ayant été entrepris comme la peinture refaite à neuf de la cuisine.

Merci à nos deux plongeurs que l’on reverra nous espérons lors de notre expédition en Méditerranée. Nous ne parlons plus de dates de départ, ni d’arrivée d’ailleurs. Trop de facteur interviennent avec notamment la plate forme participative, puisque aux associations s’ajoute maintenant un auto entrepreneur, jeune architecte naval, auteur avec antoine du « 13 pieds Thalassanté » et de son grimoire de construction.

Claire au Forum Thalassanté – Estaque Riaux le 17 mai.