9h : Arrivée au quai, les deux bretonnes fraichement réveillées découvrent le « Grand bateau » Thalassanté, dans lequel elles vont naviguer pendant 10 jours! A peine montées sur le voilier nous voilà déjà membres de l’équipage et assignées à notre première tache : le nettoyage du Ponton* (Dur dur après seulement 5h de sommeil et surtout la grosse chaleur dès 10h!!! : ))
A 11h nous voilà partis du port et soudain après quelques minutes de mer un nouveau langage venait de faire son apparition : le langage de la navigation! Impossible de comprendre quoi que ce soit, je me sentais un peu perdue et c’est ainsi qu’une idée m’est venue. Grâce à l’aide de Claire et d’Yves je vais réaliser un lexique de vocabulaire de navigation avec en illustration les photos du bateau. Ainsi d’ici la fin de la semaine je pourrai naviguer avec eux! et communiquer dans leur « langage »!!
Vers 14h première préparation du repas avec Claire et surtout « découverte de la cuisine », une très bonne organisation est nécessaire pour pouvoir cuisiner sans problème! Mais malgré une très bonne organisation, nous sommes sur un bateau et qui dit bateau dit mouvement donc il m’a été difficile de ne faire aucune bêtise!! :)) mais j’ai faire rire Claire! Nous avons donc réussi à préparer plusieurs salades et j’ai découvert ce qu’était la sauce de soja fermentée, le vinaigre de cidre, huile de pépin de courges..HUMMMM que de bonnes choses! Nous avons ajouté dans cette salade des graines de tournesol et de courge trempées au préalable dans la sauce de soja, et enfin nous avons décortiqué les graines de soja, au 3ème jour de germination, et en boisson, j’ai eu l’honneur de goûter au merveilleux Kefir (à base de citron, figues) de Claire! Un délice!
Delphine à bord de Thalassanté au départ de Lefkada
* le pont veut elle dire