Pompe à eau

Après notre second jour en mer, j’ai compris quel était le fonctionnement et l’utilisation de la pompe à eau en bateau. En effet comme vous pouvez l’imaginer l’eau n’arrive pas par « magie » au robinet, pour cela il y a tout un mécanisme!

Sur le bateau il y a 11 sources d’eau dont 3 dans la cuisine, 1 dans les toilettes et douche, dans les cabines et sur la plage arrière! Au niveau de la cuisine (on y passe du temps!) il y a 3 robinets : 2 vers le réservoir d’eau douce (400 L*) ce qui représente peu sachant que nous sommes 4! – C’est pourquoi il faut l’économiser! et l’autre vers l’eau de mer. Pour utiliser l’eau douce, nous disposons de deux pompes, une électrique et une à pédale (ça fait les cuisses!!!). Au début c’est « rigolo » mais je vous en dirai des nouvelles dans une semaine.. : ))

Pour ce qui est de la douche, nous avons eu l’expérience hier : petit plongeon dans l’eau de mer et on fini par se rincer à l’eau douce. (heureusement c’est l’été)! l’eau douce est filtrée par un appareil qui se trouve à l’arrière du bateau. Bref l’eau qui est la source de la vie est un bien rare dont il faut prendre conscience!!!A bon entendeur…

Delphine en route vers Delphes

* un européen en utilise en moyenne 350 L par jour.