Le 9 août, des représentants de trois générations descendants de la famille Daras, jettent l’ancre dans un joli mouillage au sud de l’île de Chios. Ainsi en a décidé pour nous le Meltem qui ne nous permet pas toujours d’aller où l’on veut.
Le lendemain, c’est le débarquement sur cette terre. Tout le monde est imprégné de l’histoire de cette île d’où, en 1822, les ancêtres quittèrent l’île sous peine d’être égorgés. C’est alors qu’ils rallièrent Marseille et s’y implantèrent. Un apéritif pique nique nous permit de fêter dignement notre arrivée sur cette île. Il y a tellement et tellement longtemps que nous disions, « nous irons à Chios ».
Aujourd’hui, samedi 15 aout, nous en repartons, heureux d’y avoir séjourné une petite semaine. Suzanne, Anne et Nicolas se sont envolés de Chios pour la France. Dominique nous a rejoint a temps pour passer une belle journée de découverte dans le milieu de l’île.
Donc, nous débarquons au premier mouillage nommé Trachyllia. Cherchant un coin d’ombre pour sortir nappe et coupes, nous nous adressons à un couple. Rapidement, le français s’instaure. Christian et son épouse sont suisses, très conviviaux et dans l’île depuis 25 ans….
Claire le 15 août.