Cette fois ci, la route est définie, nous n’irons pas à Alexandrie. Ne pas avoir de programme arrêté ou ne pas le tenir, ce qui se rejoint, impose des moments d’incertitudes dont on se passerait bien. Surtout que la destination d’Alexandrie faisait partie de la plus sure puisque cela devait être le début du voyage…
Notre adorable partenaire de l’association Gudran for Art and Development à Alex comme il dit, est très philosophe; Ce sera pour plus tard; C’est sur, nous maintenons cette destination mais quand ? A chaque fois que les vents changent, on évoque une autre hypothèse pour le carénage du bateau. Je pourrais rentrer à Marseille et retrouver le bateau ensuite. Seulement, une fois à Marseille, vu l’ampleur de la tâche pour les ambitieux projets en cours, …. alors, peut être que Yves sent qu’il vaut mieux rentrer directement, ce qui pourtant lui enlève l’hypothèse d’un agréable retour de croisière. Dans le genre, on est plutôt dans l’esprit convoyage. Adieu mon purisme à la voile. Le vent tombe ? allez, moteur ! C’est comme cela, on change !
Claire le jeudi 10 septembre après un lever de soleil sorti des nuages illuminés et au dessus de ma tête, une lune qui ressemble à une méduse. Cette nuit, on a sortit les petites laines. C’est vraiment la rentrée.