En mer

Trois semaines d’escale, c’est au moins ce qu’il faut pour procurer la délicieuse sensation de se retrouver en mer. Il y avait encore beaucoup de gens à voir en Tunisie, mais dirons nous que côté association, j’ai pu rencontrer nos partenaires essentiels. Un dernier rendez vous avec Ahmed Demni, président de l’AAMJCMetline, association historique pour Thalassanté, avec laquelle nous avons créé un bout de patrimoine de Thalassanté en Méditerranée.

Côté bateau, la coque est propre, tout est en ordre de marche et cela compte beaucoup. Côté prévisions météo, un vent un peu plus faible que prévu. Nous nous imaginions déjà à 10 nœuds de moyenne, ce n’est pas le cas mais il fait si beau, doux, l’eau est à 26,7° et nous savons trop ce qui nous attend pour ne pas savourer ces derniers moments de fin d’été.

Nous espérons bien arriver à Marseille avant que le Mistral ne se lève. En attendant bye bye la Tunisie, les amis et j’espère à dans pas trop longtemps. C’est l’heure du repas du soir. Amandine, Nicolas, Yves sont à table.

Claire le 20 octobre