Çà y est la bateau est de nouveau dans l’eau !
Cela fait exactement une semaine que nous sommes à terre dans le chantier Dockland 5.
Nous y sommes restés une semaine, mais une semaine dense.
C’est dans ces moments que que l’on aimerais que le bateau soit plus petit !
Mais nous sommes bien content quand même, aucune mauvaise surprise, les anodes ont bien travaillé, la coque est saine, mais heureusement que les deux Karcher du chantier étaient puissants. Il y avait un élevage d’huître ahurissant.
Tout a été bien décapé, et après avoir passé un primer d’accrochage, nous avons passé deux couches d’antifouling !
Puis ce fut les anodes, la cravate blanche à la flottaison, dont il a fallu raviver la couleur, Puis l’hélice à nettoyer !
Enfin tout est fait, et nous avons même pu, avec la même marée, sortir du chantier et revenir à la marina distante de plus de 13 milles quand même. Ces temps ci, les marées sont très hautes, ce qui fait que l’on a eu assez d’eau du début jusqu’à la fin.
Maintenant, nous allons nous atteler au moteur, dons il faut changer le coude de sortie d’échappement et le turbo, puis ce sera le local à batterie qu’il faudra refaire, afin de pouvoir y loger des batteries kiwis, qui n’ont pas la même taille que les celles que nous avons.
Après nous allons remettre le bateau en état de naviguer pour remonter vers la Baie de Îles, là ou nous sommes arrivée, et rejoindre le rallye avec lequel nous allons partir vers les Fidji.
Bel article! Dommage qu’il n’y ai pas de photo de votre travail!
Vous utilisez quoi comme type d’antifouling pour votre bateau?
J’utilise actuellement un antifouling écologique Micron WA que je me procure sur le site http://antifouling-international.com/fr, vous pensez que c’est un bon choix en matière d’antifouling?
Avoir l’avis de plusieurs « matelots » me permettrait de mieux confirmer mon choix!
Merci d’avance de vos réponses!