Opua dernière escale

Cette dernière période fut, en ce qui concerne notre activité, semblable à la période de carénage.

Une occupation intense, et cela pour pouvoir quitter la Nouvelle Zélande avant le 1er Mai. Étant arrivé le 1er septembre de l’an passé, nous ne pouvons pas dépasser six mois dans ce beau pays !

Nous avons profité de notre place dans la marina de Marsden Cove, pour faire les gros travaux : nous avons remis le moteur en état, changement du turbo, changement des injecteurs, changement du coude d’échappement, vérification complète du moteur.

Depuis il fonctionne parfaitement.

Puis il y a eu le changement des batteries avec la réalisation des nouveaux bacs avec des nouvelles dimensions plus polyvalentes, travaux essentiellement de menuiserie et de peinture.

Puis remise en place du dessalinisateur après avoir changé les membranes.

Quelque voyages en voiture vers la ville la plus proche pour faire l’approvisionnement, et accueil de Dominique, qui se joindre à nous pour cette nouvelle traversée. Puis départ vers Opua, village au fond de la Bay of Island ou nous sommes arrivé, il y a maintenant deux jours. Nous avons effectué cette petite étape de 70 milles en une journée, le bateau bien caréné marche très bien, c’était un grand plaisir de réarmer le bateau, hisser la GV, dérouler les focs, nous étions presque tout le temps vent de travers, sans vague, une « nav » idéale !

Depuis nous avons pris contact avec les organisateur du fameux « Rally à travers le Pacifique » avec qui nous aller ensemble jusqu’aux îles Tonga.

En fait nous avons changé de destination car nous avons rencontré tellement de navigateurs enchantés par ces îles que nous avons décidé d’aller les visiter.

Le départ aura lieu demain.

La météo prévois un temps calme avec un vent léger pour les premiers jours puis se renforçant en fin de semaine.

Aujourd’hui ce fut à nouveau une grande activité, mais nous sommes prêt, juste un petit problème de refroidissement du groupe électrogène, mais nous espérons ne pas trop en avoir besoin, car avec l’hydrogénérateur, nous sommes habituellement auto suffisant. Nous pouvons faire fonctionner l’électronique du bord, pilote, ordinateur, et le frigo sans problème. Nous allons voir si, cette fois ci encore, nous allons avoir ce confort.

Nous pensons arriver aux îles Tonga avant le 15 Mai. Et là nous allons nous arrêter.
J’espère pouvoir alors, décrire nos plongeons dans une mer transparente, entourée de corail et de cocotier !!!.