Nous avons trouvé ce petit mouillage bien sympathique suite à la rencontre de 5 bateaux néo zed connus. Nos véléïtés de partir dans les îles du Nord ont été stoppé quand nous avons pris 20 noeuds dans le nez, absolument non donné par Mr Grib.
Alors nous avons fait cap au sud, sur Tanna. La houle était tellement hauful que nous sommes allés nous planquer dans des petits coins abrités bien souriants.
Et voilà, tout cela pour venir ici, se lever à 6h du mat, bondir dans l’annexe et arriver pour le départ des régates de l’Américas’Cup. Là, au Beach bar, les fauteuils sont déja remplis par les équipages néo zed. Hier, on a faillit défaillir devant la menace du cap size si spectaculaire. Et aujourd’hui, la bagarre a été dure, mais 1 point pour chacun.
On vit la belle vie de yachting ici, on bricole, on mange les bons produits de la terre du Vanuatu, on passe des amis de bateaux français aux relations des bateaux kiwis et australiens.
Demain, retour à Port Vila, la capitale si tourmentée avec une seule grande route, quelques hôtels et bars, un magnifique marché où l’on mange le midi, pas d’endroit avec un accès internet digne de ce nom.
Départ prévu sur Lifou entre le 20 et le 22 ….
Claire et Yves
Alors, on se dégonfle avec 20 noeuds vent debout ? Même si la houle est ofoule. Claire, je ne te reconnais plus !! Sincèrement la coupe America ne m’intéresse plus guère : il n’y a plus de « bateaux » mais des engins menés par des équipages déguisés en cosmonautes, ou c’est le début de la grande vieillesse ?? AH où est le bon vieux temps ou Jeannot Lafonta envoyait des spis à l’envers en régates, ce dont je m’apercevais quand le point de drisse s’enroulait autour du winch d’écoutes, au grand rire des concurrents, mais ça marchait quand même et on perdait moins de temps que de recommencer la manoeuvre !!! Je pense bien à toi et à ton Capitaine.
Mon Général, j’ai terminé