Nous avons les cannes à pêche enfin récupérées à Air New Zealand, un petit tour à l’hôpital pour un plombage sauté et cela y est. Avec Yves, nous sommes mal en point. Toux, température en hausse. Je ne sais pas ce qui se passe, une énergie farouche nous prends depuis la fin de la matinée, objectif, partir avant la nuit. Nous avançons dans les préparatifs sans savoir si nous serons prêt avant la nuit.
Pourquoi ? Et bien, tout d’abord la météo est favorable. Nous avons un jeune équipage, pas amariné. Partir à la nuit va permettre de les coucher et plus on reste allongé, mieux cela est. L’exploit est fait, il y a tellement de chose à faire sur ce bateau un peu particulier pour lever le mouillage. Et c’est parti pour une bonne nuit de mer, la première traversée pour les enfants, hormis Anne qui elle, a du naviguer à quelques mois sur ce bateau et aussi en Polynésie.
Et puis, « Histoire d’Amour » nous attends à Uoleva et nous sommes content à l’idée de voir tous ces enfants se découvrir. A bord, une fille un peu plus jeune que les nôtres et un garçon du même âge, tous deux avides de rencontrer d’autres enfants, français de plus.