Bien chers tous,
Nous voici ce soir parti de Savusavu où nous avons passé une longue escale. Cécilia que nous avions rencontré l’an passé grâce à nos amis de Mizar ( bateau avec 2 enfants à
bord pour une année de navigation) nous a permis de passer 5 jours à terre dans un merveilleux endroit. Nous avons bien eu le sentiment de vivre là quelque chose d’exceptionnel pour nous, yachties qui passons souvent bien vite. La terre fidjienne, ses cocotiers éternels, les oiseaux et chauves souris, fruits de la passion et de l’arbre à pain, coriandre odorante, lemon grass, les poissons que l’on pêche à pied, le bois pour le feu, les bourre de cocotiers pour éloigner les moustiques et démarrer le feu, enfin le sentiment qu’il y a une solution pour chaque besoin. Un rythme rempli de patience active, de repos serein, et puis bien sur, une vie avec ses soucis, tensions, comme tout un chacun, où la douceur et la force de l’environnement vous enveloppent d’une bienveillance permanente et réconfortante.
Bon, en bref, nous voici parti ce soir pour une heure de moteur, mouiller l’ancre avant e coucher de soleil, histoire de dire que l’on est en route et qu’il faut finir tranquillement les multiples petites choses à faire après tant de jours d’escale. Les équipages ont changés. Gauthier, le papa des 3 enfants arrive mardi sur cette île et est très attendu après ce long temps de séparation. Christine et les enfants sont dans une guest house en l’attendant. Gauthier sera accueilli par la soeur de Cécilia qui travaille à l’aéroport de Nadi. Il rejoindra sa famille en transport locaux (bus, ferry).
Pendant ce temps, notre bateau accueille Cécilia et sa fille. Bien sur, nous avons à coeur de leur faire découvrir notre monde comme elle a ouvert ouvert le sien à toute notre équipée. De plus, elle nous permettent toutes les deux, pour la première fois, de faire découvrir la navigation à des personnes qui voient passer les bateaux toute l’année sans en connaître leur culture. Et puis, chance, ce sont les vacances scolaires qui ont commencé hier, et c’est ainsi que Talei, 13 ans, est de la partie.
Nous allons naviguer de concert avec « Histoire d’Amour » qui aussi a embarqué Amy, une voyageuse anglophone avec 6 années de baroudage derrière elle. Bref de grands changements mais pour juste quelques jours. Aux îles Yasawa que nous projetons de rejoindre en quelques jours, nous retrouverons la petite famille après leur baroudage à terre, avant de penser à organiser le retour de tous pour le 6 septembre.
A bientôt. Tous les bords.
Grand merci Claire de ta com. radio de ce matin.Je vais essayer de pouvoir te joindre plus souvent mais c’est difficile Je t’embrasse Salut à yves
Tu peux également utiliser cette adresse :
alainprodhomme@laposte.net. Ravi de notre conversation. Alain
Mille millions de sabords, j’ai l’impression que mes msg ne passent pas. suis-je devenu moule à gaufre ??