Voici la composition de l’équipage pour cette traversée, il s’agit de Stew, ou Steward, et de Tran.
Steward a l’habitude d’aller en mer et nous l’avions invité l’an passé à rester une semaine avec nous au Fidji, avec Kevin. Il était ravi de retrouver le bateau. Je le connais bien, je peux compter sur lui!
Tran est une personne que l’on m’a recommandé lorsque je suis allé chercher la liste des personnes intéressées pour naviguer à la maria. Deux personnes m’ont recommandé Tran, et en effet il est super. Il a animé une entreprise de randonnées, kayac, exploits sportifs en tous genre, puis maintenant il est pompier! Super actif, il est vietnamien, très à l’aise de partout, très désireux d’apprendre, et surtout super cuisinier. Pour moi c’est l’équipage parfait!
Voila, pour l’instant, nous sommes parti par mer plate avec 2/3 noeuds de vent nous marchions à 3/4 noeuds pendant toute l’après midi, puis les batteries étant a vide et sachant qu’il y avait du vent au nord, j’ai mis le moteur pendant 3 heures, et maintenant nous avons 7 noeuds de travers en nous avançons à 7,5 noeuds sur le fond!! Super, la carène est toute propre, et avant de partir j’ai en plus fait venir un plongeur pour la nettoyer parfaitement, nous avançons très bien!
Demain, c’est moi qui suis de quart de cuisine!
Yves.