Au mouillage près de Thursday Island

Nous sommes actuellement au mouillage près de Thursday Island, nous avons demandé aux autorités locales si nous pouvions débarquer, mais ils nous ont dit que sans visa ce n’était pas possible. Très accueillant ces Aussi!
Ils acceptent que nous restions au mouillage sans sortir du bateau! Nous attendons du vent qui est annoncé pour dans deux ou trois jours, c’est mieux que de rester à la dérive a sec de toile! Puis nous allons avoir 15 nœuds d’alizé! l’idéal!
Depuis que nous sommes sur les hauteurs, entre 10 et 30 m de fond seulement par rapport aux 2 à 3000 m que nous avions en quittant Nouméa, la barrière se corail coupe toutes les vagues et nous naviguons sur un lac. Depuis deux jours nous avons eu le grand spi rouge, maintenant c’est la grand COD 0 transparent que j’avais fait réparer en NZ qui nous tire merveilleusement. La mer étant totalement plate nous allons plus vite que le vent dés que nous nous rapprochons du vent de travers, c’est super. Mais ce soir nous avons posé l’ancre sur un haut fond, 10 m! C’est très agréable de se sentir au mouillage, très tranquille, loin de tout, bien au calme!

Merci Nicolas de me tenir informer de ceux qui se passe en France. Merci beaucoup, ici nous n’avons aucune info, ce que tu nous dit est très important. Nous allons essayer de capter des infos australiennes ou RFI.

Yves