Nous voici encore en pleine mer, au sud de l’Indonésie en direction de Timor. Nous pensions y arriver dans trois jours, mais les bons vents que nous avions jusqu’à ces jours ci, commencent à diminuer. Nous marchons encore à 6 nœuds, mais pas pour longtemps malheureusement. Nous pensons quand même arriver d’ici 5 à 6 jours. Escale à Dili, Timor Oriental, indépendant, pour faire nos démarches administratives avec l’ambassade d’Indonésie. Puis après nous irons à Timor Occidental, qui lui est Indosésien à Kupang et là nous ferons notre entrée officielle en Indonésie, pour aller après vers Bali!
A bord nous avons pris deux thon l’un prés l’autre, chacun déploie toute son énergie pour faire des recettes originales. Aujourd’hui c’est Claire qui nous prépare du thon à l’ail et à ‘huile d’olive cru, et du cuit à coté pour ceux qui le préfèrent cuit (comme moi).
Nous croisons environ un bateau par jour, je pense que lorsque nous serons plus près des côtes il y en aura plus.
La température de l’air est de 33°, celle de l’eau est de 37°. Lorsque l’on prend une douche avec un sceau le soir, l’eau est bien plus chaude que l’air, heureusement que nous avons les capotes au dessus du cockpit pour la journée!
Yves