Mahi Mahi

Les nouvelles furent rares ces derniers mois, donc, en voici des toutes fraiches. Aujourd’hui, 1er novembre, nous voguons par un beau dimanche, soleil, mer belle, vent portant et, et et un Mahi Mahi, ou dorade coryphène sur le pont depuis 9h du matin. Une heure pour le remonter, il était vraiment nerveux, mais l’expérience est la maintenant et Yves l’a bien croché au final. Nous étions devenus pessimiste quand à nos dons de pêcheurs, mais tout va bien. Des filets tous simples à la poêle, avec de la polenta et une sauce élaborée par Armin, relevée à souhait et accompagnées de tomates persil. Un plat pour gastronomes heureux.

C’est le troisième jour de mer, l’équipage se compose de Yves, tout satisfait de voir le bateau ou tout marche impeccablement, et Céline et Armin avec qui nous partageons cette nouvelle aventure. Ils sont français et autrichien adorable, vite amarinés, et participent volontiers a tout. Cuisine, manœuvres, jeux de cartes, quarts, règles du bord, tout se passe agréablement, sous ces tropiques qui deviennent chaque nuit plus chauds.

Nous sommes tout simplement bien et tout va bien. 17°sud 160°est. Cap sur la Louisiade. Pas sur de pouvoir y aller, nous sommes sans visa, contrairement à l’Indonésie pour laquelle le fameux permis de navigation devrait être bientôt prêt. Nous sommes en liberté conditionnée à l’administration mais la vie est belle et profitons pleinement de ces
moments.

Claire.