Nous voici en mer depuis deux jours déjà!
Nous avons du vent, entre 10 et 20 nœuds, tout le temps depuis que nous sommes sortis du lagon. La mer est grosse, comme toujours dans le Pacifique, mais nous sommes portant, bien heureusement, un petit peu trop même, nous n’arrivons pas à nous éloigner de l’ile. Mais demain il est annoncé plus d’Est.
A bord, tout s’organise lentement. Les deux équipiers qui ont commencé par être malades, vont un peu mieux, Armin, l’Autrichien escaladeur, est maintenant complètement sur pied, et il fait ses quarts, heureusement, car pour la première nuit nous faisions tout à deux, y compris la nourriture pour tout le monde. Céline pour l’instant se repose, je pense qu’elle sera sur pied demain. J’en profite pour faire des bons plats, ce midi j’ai fait une bonne quiche lorraine, et ce soir ce fut du ris. Lorsque Céline reprendra la cuisine à son tour, ce sera du BIO! Elle a travaillé pendant environ 10 ans dans un magasin Bio, elle s’entend à merveille avec Claire!
A part ça, nous avons crochet un magnifique Mahi Mahi ce matin, Malheureusement, il s’est décroché en ouvrant les deux hameçons, mon leurre était trop faible, demain je vais me refaire un leurre à toutes épreuves car cela nous donnera, je l’espère, de quoi nous régaler.
Voila pour nos premières journées, c’est merveilleux d’être au portant!
Yves.