En route

Le départ de Céline et Armin, Malacca et l’île de Penang, des moments marquants qui font objets de news avec photos qui vont suivrent. Et la route continue.
A bord, nous restons tous les deux et ne tardons pas à réintégrer le monde des yachties. Déjà à Pangkor Marina, la rencontre avenante de Zoé, Locky et leurs deux enfants nous permet de découvrir une belle histoire, à suivre …. .
C’est d’abord leur bateau qui retient notre attention, au sec, avec ses 24 mètres et des signes évident de chantier plutôt lourd. Et c’est du lourd. Une coque avec un cul à La Charles Heidseick III, et oui, c’est bien un plan signé Vaton, et une construction aluminium signée Pouvreau, le chantier mythique des bateaux de courses autour du monde et autres des années 80.
Que de belles années qui remontent à la surface de ces membrures, sûrement soudées en autre par Christian, le super soudeur du chantier de Guy Fillon.
Bon, Locky est plus que digne de la suite. Il a tout simplement ouvert le pont comme une boîte de conserve en gardant juste un petit retour de pont pour reconstruire pont et roof en aluminium. Ouah, effrayé par rien du tout Locky.
Captain chez Seashephred, ils se sont rencontré avec Zoé, biologiste, en terre Adélie … et … et … sont tombés en arrêt devant ce bateau à l’abandon aux Seychelles, beau support d’expédition …
Quatre ans et deux enfants plus tard, ils seront bientôt à l’eau pour finir les aménagements. Adorables … efficaces … allez voir leur site, non facebook, « Toroa adelie expedition », qui entre autre, me donna l’impulsion pour un face book « Thalassanté » ou un article est déjà en ligne.