Je me lève pour mon quart, et là, stupéfaction, il n’y a plus qu’une LED d’allumée!!!
Je ne comprends vraiment pas tout, mais s’il me suffit de dormir pour que ce problème s’arrange, je suis preneur! Je ne touche rien, je verrais tout ça demain.
Nous n’allons plus sur les îles Coco. Nous sommes très en retard sur la saison. généralement les bateaux passent l’Indien en Août/Septembre, mais jamais en Novembre car c’est la saison de cyclones qui débute. On dit toujours qu’il faut quitter Maurice avant le 15 Novembre. Nous allons être en limite.
C’est pour cette raison que après avoir été obligé de nus arrêter en Indonésie pour débarquer notre équipage, nous avons décider de filer directement sur La Réunion sans s’arrêter à l’île Rodrigues ni à l’île Maurice.
A La Réunion, nous aurons beaucoup de travail, le moteur qui ne tourne plus rond du tout, le turbo est à mon avis à changer, le grand Solent à faire réparer, les hublots de pont à changer, ils ne sont toujours pas étanche et l’eau rentre à chaque vague, j’ai ceinturé les capots avec des chambres à air de vélo, mais malgré cela l’eau passe toujours!
Je suis en contact avec AD de Marseille pour me conseiller et voir comment en acheminer déjà deux pour notre arrivée la bas. Ils me conseillent des Gebo, équivalents aux Goïot, mais moins cher. Mais je ne sais pas comment les acheminer à La Réunion.
Voila ou nous en sommes.
Première nuit étoilée depuis notre départ.
En prenant mon quart je suis allé dehors et j’ai vu sur l’arrière un feu! J’ai aussitôt bondi sur l’AIS pour l’allumer et voir si ce bateau était détecté, mais je n’ai rien vu. Un moment après je suis retourné voir ou était ce bateau, et j’ai alors vu, une lune à moitié cachée derrière un petit nuage!