Cape Town en perpective !
Bonne nouvelle ! si nous arrivons à Cape Town nous aurons fait notre première étape prévue il y à 5 ans au départ de Marseille soit Marseille Cape Town.
Bon 5 ans au lieu de 5 semaines, mais le 5 était bon ! Pour le reste, le temps …. le temps …. le temps …. est ce qu’il est.
Depuis de nombreux jours, c’est ménage, rangements et vérifications de fond.
L’Océan Indien nous attends et nous sommes contents de partir avec un bateau vérifié sous toutes les membrures et lisses.
En photos, le carré il y a 3 mois quand Marc, notre ami brooker nous a incité à faire des photos sans nos petites affaires.
Contrastes assurés avec les photos de déballages et rangements de ces derniers jours.
Ouf, tout est rangé, le bateau plein de bonne nourriture pour 40 jours et du frais pour aller aux Iles Coco Kellings.
Séparation oblige avec nos amis de Maeva qui sont partis avant nous après 2 ans de Marina, mais après 35 ans de voyage en bateau.
Côté équipage, Hiu Ying et Maxime embarquent jusqu’au Cocos Kellings
et nous verrons a mi parcours comment nous envisageons la suite pour rallier la Réunion, Durban et Cape Town. On a déjà quelques appels du pieds en provenance d’amis prêts à nous rejoindre, fabuleux !
Et après, et après, tout cela est encore bien loin mais on se projette dans des scénarios qui changent du tout au tout selon …. selon le moment, l’humeur, l’heure de la marée, le plat de calamar épicé ou non, bref, la vie de bateau quoi !
9 octobre au soir, Senibong Cove Marina veille du départ, marée haute à 8 heures du mat, descente de la « rivière » qui longe Singapour et mouillage pour se recentrer sur le pont, les derniers rangements et un peu d’école de voile pour nos jeunes néophytes avant de partir pour le Détroit de la Sonde entre Java et Sumatra.
Hui Ying, Claire, Yves et Maxime.
Bon vent Thala et son équipage …! Je suis votre periple a distance et je pense fort a vous …mille bises de Mourepiane ou les orages d’équinoxe d’automne nous ont fait quitte l’été ….a très bientot ma Claire !Patou