Approche des Iles Rodriguez

Nous voici en approche des îles Rodriguez et de la Réunion à 700 milles. Les fichiers météo nous ont permis d’anticiper la baisse de vent et nous pouvons ainsi faire une route plus près du vent pour ces deux journées de petite brise.

Pas de grain depuis deux nuits, quel repos ! Et le plus confortable est que la houle a faiblit avec le vent. La bonne, voire grosse brise reviendra « normalement » en fin de semaine. Et les vivres fraîches vinrent à manquer. Adieu fruits, patates, douces ou non, aubergines, haricots verts,…Mais il reste oignons, ail, citron, du chou pour au moins trois salades et 2 potimarrons.

La pêche est au ralenti car à deux, manger un seul poisson c’est trop. On en voudrais un petit s’il vous plaît, mais un peu plus gros que le poisson volant de belle taille récupéré hier matin sur le pont, mais trop seul. Rien n’est parfait.

1ere-peche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le germoir marche bien avec les petites graines mélangées d’alfafa, cresson et choux rouge. Avec la quiche top number one de Yves, on se régale et savourons ces moments de félicité tous simples qu’apporte cette navigation dans l’indien ensoleillé et apaisé.

Jeudi 3 novembre.