Le départ pour l’Afrique

Voici le nouvel équipage pour un départ vers l’Afrique ce Samedi…

Le nouvel équipage

Le nouvel équipage

Pendant notre traversée vers La Réunion, nous avons proposé à Bernard de nous rejoindre pour rallier l’Afrique avec nous. Être trois paraissait préférable pour ce bout de navigation et l’idée de pouvoir dormir plus de trois heures d’affilées très alléchante. Et puis, partager la vie du bord avec un ami est un bon moyen de se connaître différemment.

Bernard est donc arrivé à l’aéroport de St Denis, juste à temps pour passer sur la route du littoral avant la chute de quelques 4 000 tonnes de roches sur la voie. Dès le lendemain, il prêtait main forte à Yves. Le bateau, rangé pour son arrivée, retrouva vite son aspect désordonné avec en plus diverses batteries au milieu du carré. Et tout rentrait dans l’ordre, Bernard et Yves faisant une bonne paire de techniciens efficaces, nous permettant de finir l’escale technique dans un temps record.

Puis, il fut décidé à nous trois d’embarquer Doriane. Travaillant pour « notre » voilier, elle nous avait dès le premier jour manifesté son intérêt pour partir avec nous. Capitaine 200, voulant intégrer l’école pour un Capitaine 200 Voile, elle est avide de milles sous ses pieds.

Et voilà comment c’est à quatre que nous quittons La Réunion.