Le Port et le Quai du Port

Le Port, c’est la ville du Port. 9000 personnes viennent y travailler chaque jour. A notre arrivée, notre quai parait un peu triste, pas de belle végétation, un environnement peu avenant. Deux maîtres de port sont là, nous donnent les premières indications, les douches, le wifi, et sommes priés d’attendre à bord la douane, qui arrive rapidement.

La marina en voiles blanches

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le quai à marée basse et la marina en arrière plan, voiles blanches.

N’ayant pas fait escale à Maurice, nous n’avons pas droit à la désinfection prévenant l’importation d’une grosse fièvre. Le douanier est fort avenant, tout est vite réglé.

Puis Bernard fait son entrée en venant rapidement vers nous. Chevelu, barbu, sourire affiché, rieur, il est pécheur et habite pratiquement sur le Quai du Port avec son chien et son bateau. Son bateau est à sec mais mise à l’eau dans la matinée.

quai-du-port-2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

quai-du-port-3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il nous présente tous les professionnels du Quai du Port dont les portes sont encore closes et les bons plans nourriture locale. Et là, on réalise qu’il y a potentiellement tout ce qu’il nous faut, à condition que la compétence soit là évidemment.

le-quai-du-port

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La voilerie de Ben.

Et cette escale qui fut essentiellement technique fut une excellente escale technique. Compétence et gentillesse associées permirent de régler tout nos soucis. Ben ancien circumnavigateur et voilier gréeur nous rendit notre génois tout réparé. Yves trouva là le spécialiste du turbo. Il nettoya le notre démonté et remonté par notre Yves, en voie de professionnalisation en mécanique bateau.

quai-du-port-4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

quai-du-port-1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur le Quai du Port, on trouve beaucoup de professionnels ayant un cursus militaire, apportant à la plaisance un sérieux rigoureux. Cédric régla vite fait nos soucis d’ordinateurs et d’AIS. Voilà, tout cela pour rapporter fidèlement que le Quai du Port offre une escale technique de qualité.
Plaisanciers, venez donc au Quai du Port, vous y serez attendu professionnellement et votre bateau vous en remerciera. Et de plus, contre beaucoup de bruits négatifs sur le travail des fonctionnaires de La Réunion, notre panneau de pont expédié par Accastillage Diffusion de Marseille nous fut remis dans un délai fort acceptable et sans aucune complication.
Bon, c’était une new de pub pour la Réunion et le Quai du Port. Merci donc au Quai du Port sans oublier son camion à bière sous pression et ses petits plats locaux. Et pour parfaire le tableau, les professionnels du Quai du Port vous apportent, le matin de votre départ, l’un des viennoiseries chaudes, l’autre du pain de St Denis, brioche au géranium rosat et Lychees.

Du Port et de La réunion, nous embarquons Doriane salué par ses amis au départ.

aurevoir-a-doriane