Long nuage blanc

Un Long nuage blanc se détachant dans un ciel bleu, c’est comme cela que l’on devine maintenant cette terre.
Posés sur le long nuage blanc, deux beaux jardins éloignés l’un de l’autre, se détachent dans le ciel tout bleu. Ce matin, on apercevait juste une petite pente du sud de l’île, noyée dans un ciel entièrement couvert et triste. Terre me suis je dis, terre, mais n’ai pas crié ni réveillé Yves. L’effet surprise est moindre avec nos moyens de localisation par satellite, mais cela fait tout de même quelque chose, et puis on ne voit pas bien tout de suite, on se demande si c’est un effet nuage. Bon, un petit suspens persiste, mais bien faible.

Partis le 11 octobre de Malaysie, le 17 de Belitung, voilà, elle est là, l’île inconnue de nous deux et à laquelle nous aspirons maintenant très fortement. On pensait arriver ce jour mais le vent à dit niet, alors, on se traîne, toujours ballotés d’un bord sur l’autre et à empanner de temps à autre. On regarde si un mouillage pourrait nous accueillir pour la nuit. Il ne nous reste que 30 milles à parcourir, mais la nuit va bientôt arriver.
« Long nuage blanc » est le nom donné à la nouvelle Zélande mais nous ne l’avons jamais vu. Là, c’est vraiment net mais l’île ne fait que 55 milles de long !

En vue de la Réunion, lundi 7 novembre.