La Réunion est l’île des randonnées. Mais elle peut être aussi une escale technique pour les navigateurs avant de partir vers l’Afrique du Sud. Heidi et Nicolas sur « Fleurs de Sel », rencontrés il y à 4 ans en Nouvelle Zélande sont les champions des explorateurs. Ils sont là le jour de notre arrivée et c’est dans leur cockpit qu’ils nous assènent que l’on ne peux quitter la Réunion sans avoir fait au moins une randonnée.
Et chance pour nous, il y a la famille. Emmanuelle, Naélie et Chanthell nous kidnappent pour la soirée de Dipavali (nouvel an indien) puis ne nous lâchent pas jusqu’à nous faire céder, malgré une tentative d’annulation de notre part de dernier moment, afin de nous emmener retrouver une famille amie sur la côte est de l’île. Là, pique nique partagé, ballade autour de l’étang installé au fond d’un ancien volcan. Récompense rafraichissante, avec au bout de l’étang, les cascades. Et aujourd’hui où l’île a définitivement disparu de notre regard, il nous reste cette journée comme joli souvenir de la nature réunionnaise.
PS : c’est le début de la saison des lychee qui poussent en priorité sur la côte est beaucoup plus humide. L’addiction des locaux pour ce fruit est réelle et sommes étonnés de voir les quantités importantes mangées en très peu de temps.