Bernard est rentré à Paris et c’est avec Doriane que nous poursuivons notre route sur Durban. Petite étape en une seule longue journée. Une arrivée dans ce grand port avec de forts serviables membres du yacht club qui nous guident jusqu’à un emplacement sur un ponton. Monica et Michell nous prennent les amares, on leur propose du pâte français (apporte de Paris par Bernard) et c’est ainsi que démarre une histoire. Elles nous donnent les premières informations sur la ville. Nous sommes au cœur du vieux Durban que les anciens occupants blancs ont fuit pour le nouveau Durban où nous n’irons pas.
Et c’est l’escale de partage avec Marie et Laurent de Ralph Rover et Jean Michel sur Wunjo. Croisés rapidement à la Reunion pour les premiers, aussi rapidement aux Fiji et Bali pour le second, ici on ne quitte plus.
Jean Michel nous invite à son bord pour un repas de pâtes Vegan et musique. Et toujours Monica et Michell nous accompagnent et nous surveillent. D’accord, on ne se baladera plus à trois blancs dans ce quartier avec nos ostensibles sacs à dos bien gonflés. Et puis ce sera tellement plus agréable les mains dans les poches.
Magnifique Thala !!!JOYEUX NOËL A l’EQUIPAGE DE THALA
Mille bises
Patou