Cap de Bonne Espérance

Très jolie navigation entre Simon’s Town et le Cap. Des amis sont venus pour le fun et ce le fut. Départ en tirant des bords dans une jolie brise, puis aperçu de Cap Point dans la brume.

Passage Cap de Bonne Espérance

Cap de Bonne Espérance

Marie Good Hope

Et la surprise arriva à la nuit, au passage de ce cap anciennement nommés par les premiers navigateurs « Cap des tempêtes ».

La nuit noire bien établie, sans lune, sans plus de brume, sous un ciel étoilé, avec une mer agitée couvertes des fameux « moutons », une hallucination collective commença dans des hurlements d’étonnements.

Les crêtes des vagues étaient vertes fluorescentes. La nuit, on ne voit pas bien loin, sauf sous bonne ou pleine lune. Là, la mer est devenue immense de part l’éclairage de chaque crête de vague.  Nous nous sommes tous émerveillés de longs moments, poussant d’inévitables cris de joie devant ce spectacle fascinant et mouvant.

A bord, pour Dominique, Marie, Laurent, Pierre, Yves et Claire, c’était une grande première pour chacun de nous.

Et pour la première navigation de Pierre, notre équipier arrivé du sud Aveyron, ce fut une grande première !

Puis changement de décor. A l’approche de Cap Town, brouillard intégral. Yves décida de de ne pas mouiller et de rentrer tout de même dans le port, devisant que la brume disparaitrait dans le port, ce qui arriva effectivement.

Prise du ponton par petit temps, et petit coup à boire à 4 heure du mat ! Les joies de la navigation !